Isolation thermique, les astuces pour passer un hiver au chaud

L’hiver reste une saison difficile à négocier à cause du froid qu’elle apporte. En plus de l’utilisation de système de chauffage. N’oubliez pas qu’une bonne isolation thermique vous permettra de profiter pleinement des avantages liés à ce genre de travaux. Voyons quelque astuce que vous pourriez appliquer pour renforcer l’isolation thermique de votre habitation.

Une porte d’entrée bien calfeutrée pour profiter d’une meilleure isolation

Au cas où vous l’oublieriez, la porte d’entrée est en contact direct avec l’air externe de la maison ainsi que ce qui se trouve dans le couloir. C’est pour cela que cette porte est le plus exposée aux ponts thermiques. Pour régler le problème, il suffit que vous calfeutriez la porte et vous verrez que vous n’aurez plus aucune fuite d’air. Ainsi, vous pourriez fixer des bourrelets au niveau de l’ouverture de la porte. Vous pourriez aussi ajouter un rideau isolant devant la porte de la maison.

Isolation thermique, les astuces pour passer un hiver au chaud

Ajoutez des rideaux adaptés à toutes les situations

La mise en place de rideaux sur les portes et les fenêtres reste une astuce intéressante si vous voulez assurer l’isolation de la maison sans dépenser beaucoup d’argent. Cela est dû au fait que les rideaux limitent la perdition de chaleur envoyée par les vitres ainsi qu’une vielle porte. Toutefois, assurez-vous que vos rideaux soient parfaitement épais. Vous pourriez par exemple opter pour la laine. Notez bien que cela n’empêchera pas la lumière d’entrer dans la maison de jour comme de nuit.

Les tapis s’avèrent aussi importants

Notez bien que le sol peut aussi causer d’importantes perditions de chaleur dans la maison. Par conséquent, vous pourriez avoir de gros problèmes thermiques si vous ne faites pas attention à l’isolation. Cela se manifeste souvent chez un logement vide ou une pièce construit au-dessus d’un parking. Pour régler le problème, il suffit que vous posiez des tapis réalisés avec des matériaux performants comme la laine.