Choisir un mode de chauffage pour une maison neuve

Qui dit nouvelle maison, dit nouvelle solution de chauffage. Pouvoir vivre dans une maison neuve est sans doute le rêve de plus d’uns. Encore faut-il que le système de chauffage choisi soit performant et efficace. Avec toute la panoplie d’offre qui est proposée sur le marché, trouver le mode de chauffage idéal pour une maison neuve n’est pas évident. C’est pour cette raison que nous vous filons un tuyau pour vous éviter toute déconvenue et donc vous assurer le bon choix.

Chauffage de maison neuve : que dit la loi ?

Choisir un mode de chauffage pour une maison neuve

En tout premier lieu, il faut bien noter que toute nouvelle maison doit répondre à la réglementation RT 2012. En effet, selon la réglementation thermique RT 2012, la consommation maximale de toutes les habitations neuves de plus de 50 m² ne doit pas excéder 50 kwh/ep/m²/an. Pour pouvoir respecter ce critère de consommation énergétique maximale, le plus judicieux est d’investir dans un appareil à énergie renouvelable. Le choix des solutions de confort thermique d’une maison neuve est extrêmement important, tant au niveau du bien-être des occupants, mais également de leurs dépenses énergétiques. Investir dans le meilleur système de chauffage vous permettra de réaliser des économies d’énergies considérables sur vos factures de chauffage. En somme, le choix des équipements de confort thermique ne doit en aucun cas être sous-estimé.

La liste des systèmes de chauffage les plus adéquate pour une nouvelle maison

La chaudière à condensation, la chaudière au fioul, les radiateurs à inertie sont autant de solutions de chauffage adapté à une maison neuve.

Si vous avez jeté votre dévolu sur des chauffages à énergies renouvelables, deux choix s’offrent à vous : poêle à bûches et poêle à granulés. Tout deux sont basés sur la combustion de bois ou de ses dérivés. Sachez ainsi que les poêles à granulés sont des appareils de chauffage fonctionnant via un pellet ou encore des bûches. Ce système de chauffage a la particularité d’offrir un excellent rendement.